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Notre approche


EcoEthic accompagne ses clients en s’adaptant à leurs priorités sur le court, moyen et le long terme dans la recherche d’un optimum budgétaire. En effet, la prise en compte de l’environnement et/ou du développement durable n’est un succès que si elle est intégrée en amont à la stratégie de l’entreprise.

Une des forces d’EcoEthic est de s’engager sur le moyen et le long terme aux côtés de ses clients pour construire en partenariat avec eux la réussite de la prise en compte de ces nouveaux enjeux. EcoEthic adapte son accompagnement en fonction de l’évolution des priorités de ses clients et peut aller jusqu’à l’externalisation complète de la fonction de Responsable Environnement et/ou Développement durable RSE et / ou Responsable Qualité / Sécurité / Environnement pour les PME et les TPE.

EcoEthic intervient de manière pragmatique en proposant le déploiement dans votre entreprise de boites à outils méthodologiques adaptées à votre structure vous permettant de devenir autonome dans la construction de votre démarche RSE et d’obtenir des résultats au bout de quelques mois seulement.

  • Parmi les outils méthodologiques développés par EcoEthic, figurent :
    • La boite à outils Eco + : pour en savoir plus, cliquez ici.
    • La boite à outils ISO 14+ : en savoir plus, cliquez ici.
    • La boite à outils Carbone – : pour en savoir plus, cliquez ici.
    • Conseils sur mesure
  • Les prestations d’accompagnement de EcoEthic se déroulent chronologiquement de la manière suivante :
    1. Audit / Diagnostic :
      • Détermination des priorités à court, moyen et long terme
      • Etablissement du plan d’actions
      • Optimisation budgétaire des ressources
      • Ressources humaines
      • Choix du planning adéquat
      • Mobilisation des aides financières

    2. Adaptation de la stratégie
      • Choix et validation du programme d’actions (Responsables, moyens, délais)
      • Engagement de l’entreprise à travers la validation de différentes étapes

    3. Mobilisations des acteurs de l’entreprises
      • Sensibilisation et formation du personnel

    4. Actualisation des connaissances & perfectionnement
      • Animation d’un réseau de compétences avec des points de vue réguliers d’experts et le partage d’expérience et de savoir-faire.
      • Faire savoir – Communication interne et institutionnelle sur la démarche

      Options :

    5. Construction et animation du réseau de compétences :
      • Convaincre et mobiliser les acteurs internes et externes (institutionnels…)
      • Construire un consensus tous ensemble
      • Mise en place et suivi des actions
      • Faire savoir – Communication interne et institutionnelle sur la démarche

    6. Evaluation et mesure des résultats obtenus :
      • Mesure des résultats :mise en place d’indicateurs pertinents
      • Suivi régulier
      • Bilan de la démarche
      • Comment maintenir les résultats et améliorer le système ?
      • Faire savoir – Communication interne et institutionnelle tout au long de la démarche.
        En fonction de la taille de l’entreprise et de sa problématique, cet accompagnement peut s’étaler sur quelques jours à plusieurs mois.